Ceremonies de Mariage Bibliques, Anniversaires de Mariage, et Lunes de Miel en Terre Sainte

En l'honneur du 20e anniversaire de la restauration de mariages bibliques en Terre Sainte, Beged Ivri suggere au Département du Tourisme Religieux du ministère israélien du Tourisme de parrainer un concours à l'échelle nationale de construction de "Aperion" qui se deroulera le Tou be Av au Musée d'Israël à Jérusalem.

Le "Concours Aperion" peut etre présenté lors d'une cérémonie de mariage, ou d'un anniversaire, une lune de miel ou une campagne de promotion touristique religieuse. La concurrence est une condition préalable à la formation des équipes pour proposer ce projet dans tout le pays.

Le but de ce projet est d'encourager un programme à long terme favorisant les mariages, les anniversaires, les lunes de miel en Israël pour les croyants à travers le monde. En plaçant Israël comme lieu de premier choix pour ces célébrations, et de fournir un autre lien dans le renforcement de la communauté juive à sa patrie historique.  De par ces cérémonies, nous rétablissons les mariages bibliques tels qu'ils étaient pratiqués par nos ancêtres en Terre d' Israël.

La compétition comprendra deux parties; des compétitions à l'échelle municipale dans tout le pays. Les gagnants de chaque compétition dans chaque ville participeront à une compétition nationale. Le gagnant du concours national remportera la somme de $ 50.000.

Le juge prendra en considération la Aperion plus belle, les vêtements des transporteurs, la meilleure coordination dans l'équipe, les compétences dans le port de la mariée.
 Un concours parallèle de la plus belle couronne de mariée de Jérusalem d'or aura également  lieu.

COMPETITIONS  MUNICIPALES
Chaque ville, mochav, et kibboutz seront invités à organiser un concours local et de choisir une équipe qui représentera leur localité dans la compétition nationale. La plus grande salle de mariage de chaque localité sera sollicitée pour accueillir la compétition de leur ville, aussi les représentants  de la mairie et de la communauté constitueront  le jury. Nous nous efforcerons d'obtenir un co-parrainage municipal pour chaque localité participante.

La compétition se déroulera pendant 8 mois à compter de sa date de départ officielle. Ce sera une occasion pour le tourisme local et international de lancer une campagne touristique. Les gagnants des concours de chaque ville se présenteront  à la compétition nationale. L' Aperion gagnant sera présenté dans tout le pays, et sera exposé dans chacun des grands centres commerciaux d'Israël pendant une semaine, ce qui permettra au public de l'admirer.
Un créateur de mode et un bijoutier présenteront une robe de mariée et une couronne de Jerusalem d'Or dans chaque ville dans la compétition nationale, faisant ainsi participer les industries de la mode et de bijoux au projet.

CONCOURS NATIONAL

Le concours national aura lieu à Tou Beav au Musée d'Israël, Jérusalem. La compétition sera diffusée avec telemesser et sur Internet pour permettre au public de voter en direct.

La Poste d'Israël, "Reshut HaDoar" – éditera une série de trois timbres illustrant l'Aperion, la couronne de mariée de Jerusalem d'or, et  une Chupat Chatanim, un dais biblique, lors de la cérémonie d'ouverture qui aura lieu au Musée d'Israël, à Jérusalem, en collaboration avec le concours national.

Le jury sera constitué, entre autres, du professeur Shalom Paul, de créateurs de bijoux et de mode, d'industriels du mariage en Israël ainsi que de chefs spirituels et hommes d'affaires.
Le gagnant sera choisi par le public et  par le panel officiel des juges. L'équipe gagnante remportera le grand prix.

OBJECTIFS DE LA COMPETITION:

Elever l'esprit d'Am Yisrael.
Renforcer notre attachement à la Terre d'Israël en redonnant un usage populaire d'une  coutume biblique.
Donner du travail et des moyens de subsistance à des équipes de tout le pays (chaque équipe d' Aperion a le potentiel d'atteindre une recette de 200.000 $ à 300.000 $ annuelle.
 Les équipes qui ne remportent pas le prix gardent néanmoins leur Aperion et les ustensiles et pourront ainsi louer leurs services pour des ceremonies mariage.

Fournir aux équipes la possibilité de réaliser des mariages, des anniversaires bibliques et lunes de miel, en Terre d'Israël.

Aider l'organisation à but non lucratif  "Hamishpacha - L'Organisation pour la renaissance de la cérémonie de mariage juif antique", l'organisation qui a restauré l'Aperion et les mariages bibliques, en 1992.

Renforcer  le concept biblique de la sainteté du mariage au sein du Peuple d'Israël en développant la société israélienne et les familles.

Restaurer la  tradition de cérémonie de mariage juif ancien, à savoir, la mariée portant une couronne d'or représentant Jérusalem, le port de la mariée jusqu'à la Chupat Chatanim; le dôme en soie en forme de pourpre et d'or, Dais nuptial biblique, sur un palanquin "des cèdres du Liban, avec des piliers d'argent, drapés d'or, et un siège de pourpre. "(Cantique des Cantiques 3:9-10)

LES SPONSORS POTENTIELS

Ministère du Tourisme Israélien

Compagnies aériennes

Les Associations hôtelières

 Guides touristiques

 Compagnies de Transport

Salles de Banquet / Mariage

Créateurs de Bijoux / Industrie du diamant

Industrie de la mode

 Fournisseurs de boissons

Industrie de restauration

Industrie de la Musique

Photographes
 
Les Organisateurs de mariage

 Les Tour-Opérateurs

Le Rabbinat d'Israël (énoncer une loi pour la durée et le but de la compétition Aperion -. Aucune femme assise dans un Aperion ne sera considérée comme mariée)

Les  Municipalités

 TV / Chaines de Câble

Stations de radio

 Cabinet du Premier Ministre

 Reshut HaDoar – la Poste

 Knesset Christian Caucus

 Mitchatnim

Beged Ivri

 

This site is currently under development. Thank you for your patience. You will be able to stay up-to-date with this page by joining us on Facebook.

Copyright © 2012 Beged Ivri